Mito, Chacha IX

[vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Mito, ChaCha IX

L’actuel Chacha, Son Altesse Royale Mito, Chacha IX, alias Roger Moise de Souza de son nom profane, est né le 30 décembre 1958 à Treichville en Côte d’Ivoire. Membre important et influant de la Maison de Souza, il est un descendant direct de Don Francisco Félix de Souza, Chacha I. Détenteur d’un diplôme en gestion, le Chacha IX a œuvré durant sa vie active dans le secteur du commerce international à titre de commerçant transitaire de marchandises. Homme d’affaires prospère et respecté de ses pairs, il s’est surtout adonné à l’import-export de biens et de produits vivriers à la fois dans la région de l’Afrique de l’Ouest, ainsi qu’en Europe et en Asie.

Le 11 août 2017, après consultation des sages et des hauts dignitaires de la Maison de Souza, Roger Moise de Souza a été proposé comme successeur désigné du Chacha I et intronisé sous le nom de règne de Mito, Chacha IX, par Sa Majesté Agoli-Agbo, roi d’Abomey.

De personnalité affable, généreuse et discrète, le Chacha IX est connu de ses sujets comme un homme bon, juste et emphatique, mais aussi comme un chef inspirant et visionnaire qui est tourné vers le monde et l’avenir.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]